Le 10

Immeuble le Raincy

Phase 2

Le Projet

Un peu d’histoire…

C’est au premier étage du « 10 » avenue de la résistance que siégeait l’un des premiers offices notariaux de la région parisienne, initié par maître Labbe en 1772 , puis repris en 1939 par l’étude de La Marniere .

De nombreuses personnalités franchisèrent les portes de l’étude telles que l’abbé Pierre en 1954 pour signer les statuts d’Emmaüs. Au fil des ans l’office notarial se développa avec le concours de maître Pepin , dernier repreneur de Denis de La Marniere en 1998. Il occupa les locaux jusqu’en 2013.

Pour répondre aux besoins de sa clientèle l’étude déménagea définitivement au 110 avenue de la résistance dans le courant de cette même année.

Le 10 constituait la partie noble de l’office notarial, les travaux entrepris en 2015 ont eu pour leitmotiv de rénover avec soin un bâtiment laissé en l’état depuis de nombreuses années.

L’entreprise s’est efforcée de le rénover et de l’intégrer au mieux dans son environnement avec la création d’un niveau supplémentaire afin d’aligner son faitage a celui des immeubles voisins.

Sur 761 m², l’immeuble offre désormais 18 logements de 20 m² à 100 m² destinés à la vente et à la location, bénéficiant des derniers progrès, ascenseur extérieur en verre, terrasses, façades ravalées, toiture neuve, colonnes EDF, canalisations rénovées, le 10 est désormais entièrement réhabilité et prêt à accueillir de nouvelles familles en quête de confort et de tranquillité.

Avant / Après

Déplacez la barre verticale et constatez la qualité de cette rénovation.

Les Photos

Les Plans